Trouvez le monte-escalier idéal en 5 étapes
Vous souffrez d’une perte de mobilité mais souhaitez conserver votre autonomie ? Il y a de fortes chances que vous deviez tôt ou tard envisager l’installation d’un monte-escalier. Sachez cependant que vous allez être submergé(e) d’informations et d’offres en tout genre. Chez Comfortlift, nous proposons un large choix de modèles privilégiant le confort et la sécurité. À l’aide de quelques précieux conseils, nous vous aiderons à choisir le modèle correspondant le mieux à votre situation.
Quel type d’escalier possédez-vous ?
La première étape est d’une simplicité enfantine : elle consiste en effet à définir le type d’escalier que vous possédez. Quelle que soit la configuration de votre escalier – droit, tournant ou en colimaçon – vous trouverez forcément un modèle répondant à vos attentes.
Souhaitez-vous accéder à un ou plusieurs étages ?
La deuxième étape est étroitement liée à la première : quelle distance souhaitez-vous parcourir à l’aide de votre monte-escalier ? Une fois en possession de ces données, l’installateur sera en mesure de calculer le nombre de points d’appui nécessaires. Et n’ayez crainte : un monte-escalier desservant plusieurs étages constitue une excellente alternative à l’ascenseur domestique (entre autres). (lien vers ascenseur domestique)
L’utilisateur se déplace-t-il en fauteuil roulant ?
Même si vous disposez de suffisamment d’espace pour installer un ascenseur domestique, un monte-escalier pour fauteuil roulant demeure une option intéressante. Il existe aujourd’hui des systèmes extrêmement robustes, capables de supporter le poids de l’utilisateur et du fauteuil sans pour autant entraver l’accessibilité de l’escalier. À l’instar d’un monte-escalier classique, la plateforme élévatrice est en effet rabattable.
Quel est le poids de l’utilisateur ?
Afin de garantir le bon fonctionnement du monte-escalier, celui-ci doit absolument être capable de supporter des charges importantes. Il est conseillé de calculer suffisamment large pour que l’utilisateur puisse emprunter l’appareil avec, par exemple, ses commissions sans en entraver le fonctionnement.
Vous cherchez une solution pour l’intérieur ou l’extérieur ?
Tous les monte-escaliers ne sont pas conçus pour une utilisation extérieure. Ceux qui le sont possèdent un indice IP attestant de leur étanchéité. Quant aux revêtements et aux joints, ils sont parfaitement capables de résister aux intempéries.
Et donc :
Une fois en possession de tous ces éléments, les spécialistes et conseillers de Comfortlift seront en mesure de vous suggérer une solution correspondant parfaitement à vos attentes. Vous pourrez faire votre choix en toute connaissance de cause, tout en bénéficiant d’une installation sans faille, d’une grande facilité d’utilisation et d’un confort d’assise sans pareil.
Vous recherchez la solution de mobilité parfaite ?
Passez nous voir, confiez-nous vos attentes et expérimentez le confort de choisir en connaissance de cause !